Sécuriser sa maison pendant les vacances, le voisinage recommandé

3Mai - by admin - 0 - In Services

Les vacances pointent leurs nez et vous êtes nombreux à avoir prévu d’aller passer vos vacances dans une autre ville ou au bord de la plage. Et vous allez laisser votre maison seule, mais avant de partir, il faut vous assurer que votre maison est sécurisée. Alors pour éviter qu’elle ne soit cambriolée par des voleurs, vous devez acheter ou installer des équipements antivols.

Vous avez pour ce faire, plusieurs moyens proposés à savoir : alarme, système d’entraide, télésurveillance… afin de lutter contre le risque de vol. En fait quand les vacanciers se rendent en vacances ils craignent de laisser leur logement sans surveillance, surtout pendant période d’été avant le chien restait souvent à la maison et des voisins / amis venaient le nourrir mais aujourd’hui, les chiens, chats partent en vacances avec leur maître. Vu l’augmentation des cambriolages, les particuliers se font installer des alarmes, des systèmes de surveillance performants, sophistiqués et fonction de leur budget.

Cependant, l’alarme ne suffit pas car son rôle ne se limite qu’à la dissuasion pour prévenir le propriétaire de la maison contre d’une intrusion mais, cela n’empêche pas le voleur de commettre son forfait en un rien de temps.
C’est également le cas quand on installe une caméra surveillance connectée qui ne sert à visionner les images de la maison en direct depuis un mobile ou un ordinateur.

Mais vous pouvez faire protéger ou surveiller votre maison par une entreprise spécialisée dans le gardiennage et la sécurité. Celle-ci sera en mesure d’intervenir quand il le faut, car elle dispose du matériel adéquat (canon à fumée, vidéo et autres…). Vous pouvez aussi veiller à verrouiller toutes les ouvertures de votre maison, les différentes, fermer les robinets et autres.

voisins

Longtemps négligées les maisons de vacances sont elles-aussi la cible des voleurs. Non seulement parce qu’elles sont souvent isolées, en pleine campagne. Mais aussi parce qu’elles ne sont pas toujours louées… la facilité est donc de mise. Les voleurs peuvent alors facilement dérober les télévisions et autres objets de valeurs qui restent présents immuablement. Pour se protéger il y a quelques conseils de base utiles pour protéger votre gîte de vacances : organiser une ronde de voisinage, ne rien laisser apparent, ajouter des portails et autres grillages, mettre des volets ou des grills aux fenêtres. Cela sécurisera à la fois vos avoirs mais cela entretiendra aussi vos bonnes relations de voisinages et vous permettra de ne pas augmenter de manière prohibitive le montant de votre location pour renouveler le matériel ainsi volé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *