Commissaire aux comptes Bordeaux (33)

Expert en audit et commissariat aux comptes à Bordeaux et ses environs (Mérignac, Blaye , Libourne…), la plateforme qui nous partage cet article invité vous met en relation avec un ou une professionnelle de confiance qui saura vous accompagner dans votre développement et la gestion de vos activités.

Un commissaire aux comptes rattaché à la CRCC (Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes) de Bordeaux peut très bien intervenir dans d’autres régions idem pour un commissaire aux comptes de Paris pour intervenir pour une société en Gironde.

Quelles sont vos missions en tant que commissaire aux comptes à Bordeaux ?

Le commissaire aux comptes est un professionnel de l’audit. Il a pour rôle de contrôler la gestion et la fiabilité des comptes des entreprises de Bordeaux majoritairement mais aussi de villes voisines ou d’autres coins de la France. Pour cela, il étudie les comptes et les bilans annuels de l’entreprise.

Le commissaire aux comptes peut intervenir est dans une démarche de conseil. Il accompagne les dirigeants d’entreprise dans leur gestion et leur développement. Il leur apporte des recommandations sur les différents aspects de la gestion de l’entreprise.

Le commissaire aux comptes doit être indépendant. Il doit ainsi respecter la déontologie de sa profession. En effet, il ne doit pas avoir d’intérêts à intervenir.

Le commissaire aux comptes doit être impartial. Il ne doit pas être lié aux dirigeants de l’entreprise. Il doit ainsi être en mesure de donner son avis de façon objective.

Le commissaire aux comptes doit être discret. En effet, il a accès à des informations confidentielles sur l’entreprise. Il doit être en mesure de les traiter de façon professionnelle.

Le commissaire aux comptes est tenu au secret professionnel. Il est soumis à la loi du 11 juillet 1979 sur le secret professionnel.

Le commissaire aux comptes doit avoir une bonne connaissance du droit des sociétés. En effet, il doit être en mesure de comprendre les différents aspects du droit des sociétés.

Le commissaire aux comptes doit avoir une bonne connaissance des normes comptables.

Au sein d’une entreprise bordelaise, parisienne ou d’ailleurs, le commissaire aux comptes peut-être désigné de manière obligatoire lorsque les seuils de nomination d’un CAC sont dépassés. Il peut être nommé par l’assemblée générale des actionnaires de l’entreprise. Il peut être également nommé par les dirigeants de l’entreprise tout simplement pour obtenir un accompagnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *